Retourner à la liste des articles
24 juin 2020 Actu Hestiam

Emeric Jeandupeux, notre nouvelle recrue

From London to Bordeaux, notre ingénieur système embarqué a intégré l’entreprise début Septembre. Il s’occupe du développement, du déploiement et de l’industrialisation de nos solutions connectées IoT. 

Nous nous sommes alors intéressés à notre nouvelle recrue en lui posant quelques questions sur son parcours :

Peux-tu  nous parler de ton parcours professionnel et de ce que tu fais actuellement chez Hestiam ?

« J’ai commencé en tant qu’ingénieur de recherche dans un laboratoire spécialisé en robotique médicale à Strasbourg. J’ai ensuite passé 4 ans en Angleterre à travailler pour une entreprise spécialisée dans les machines d’extrusion de filament pour l’impression 3D. Maintenant chez Hestiam, je travaille à la programmation et à l’amélioration des dispositifs Hélios. La ligne conductrice entre mes différents emplois étant la recherche et l’élaboration d’une solution logicielle et/ou électronique sur des problématiques en robotique, automatique et détection. »

Ce que tu as préféré en travaillant à l’étranger ?

« Travailler à l’étranger n’est pas si différent de travailler en France, au détail près que la langue est différente. Il faut s’approprier la culture pour pouvoir s’intégrer, interagir et comprendre les problématiques et besoins de l’entreprise. J’ai apprécié de vivre dans une grande ville dynamique et multiculturelle ou la grande partie des habitants vient d’ailleurs et est ouverte à la différence. »

Qu’est ce qui te passionne le plus dans ton travail ?

« Ce que j’aime le plus dans mon travail c’est de perfectionner une solution et être capable de la réaliser de bout en bout ! »

Selon toi, quel est ton dicton synonyme de réussite ?

« Je ne suis pas vraiment quelqu’un qui aime les dictons. »

N’oublions pas que l’un des buts premiers pour Hestiam est de faire grandir chacun de nos salariés en élevant leur niveau de compétence tout en accompagnant les choix stratégiques de notre entreprise.

Brillant et très impliqué dans son travail, Emeric, nous te souhaitons la bienvenue !

Nos autres
articles

Technologie
14 août 2020

SIGFOX : les technologies ioT

SIGFOX, qu’est-ce que c’est ? SIGFOX est un opérateur télécom, créé par deux ingénieurs Ludovic Le Moan, PDG actuel...