Retourner à la liste des articles
28 août 2020 Événement

COVID-19 : les salons qui s’annulent à nouveaux, les impacts sur les événements ?

Source @Parcexpo_Toulouse_meetingstoulouse.fr

Face à la reprise de l’épidémie de la Covid-19, de nouvelles mesures sont entrées en vigueur ce lundi 28 septembre 2020, pour tenter d’enrayer une deuxième vague.

L’Etat a alors décidé ce lundi 28 Septembre, l’interdiction pour une durée de 15 jours des événements professionnels, festifs ou familiaux. Avec des règles variant à des limites fixées à 10 personnes ou 30 personnes, celles-ci dépendront du département, du lieu de ces rassemblements (publics ou privés).

Les lieux en zone d’alerte renforcée sont à ce jour : Bordeaux, Grenoble, Lille, Lyon, Montpellier, Nice, Paris et les départements de la petite couronne, Rennes, Rouen, Saint-Étienne et Toulouse.

Les salons qui s’annulent à nouveaux

Malgré l’optimisme pour la rentrée, la situation sanitaire s’aggrave sur toute la France et l’annulation d’événements professionnels suit son court…

La Foire de Lyon, le Sihra ou Pollutec, le salon Préventica sont autant d’événements qui contribuent au développement international de la métropole lyonnaise.

Malheureusement, cela aura de lourdes conséquences sur l’activité économique des départements ainsi que pour les exposants, c’est pour cela que certaines organisations travaillent sur une programmation des événements jusqu’en 2028.

On soulève que tout l’écosystème de l’événementiel est touché, de nombreux sentiments d’incompréhension et d’injustice se fait ressentir.  Par le fait de limitation des rassemblements des personnes, alors qu’encore des milliers de personnes se croisent dans les transports en commun, dans les grandes surfaces mais aussi dans les rues commerçantes.

 

 

Nos autres
articles

Technologie
14 août 2020

SIGFOX : les technologies ioT

SIGFOX, qu’est-ce que c’est ? SIGFOX est un opérateur télécom, créé par deux ingénieurs Ludovic Le Moan, PDG actuel...
Actu Hestiam
24 juin 2020

Emeric Jeandupeux, notre nouvelle recrue

From London to Bordeaux, notre ingénieur système embarqué a intégré l’entreprise début Septembre. Il s’occupe du développement, du...